Une tendre amitié…

 
 
 
Le miracle que j’ai
le miracle qu’on a tous 
de partager ensemble
ton sourire
tes délires
autant que tes malices
de p’tite peste
de chipie

Emilie, je te le dis
on le doit à la vie !
 

De quoi ne sont-ils pas capables
ces hommes d’aujourd’hui
que ne peuvent-ils encore
de progrès,

à  tout  instant
en reculer les limites
par des efforts sans cesse
pour des souffrances, alléger 
et calmer les douleurs
redonner vie et joie
a tout ce qui fait mal ?

Emilie, je te  le dis
on le doit a la vie !

Et toutes les histoires
tous les parcours aussi
ont vu cent milles âmes
blessées, meurtries
ou simplement déçues
des promesses qu’elles avaient
qu’elles s’étaient données
pour vivre, aimer, exister
et voir en  partie, sinon tout
s’envoler, disparaitre
pour devoir accepter
les compromis qu’avait
la vie à leur offrir

Emilie,
je te le dis
aussi a soi
on le doit
Malicette
guillerette !

 
(c)Copyright  Janvier  2004
Laisser un commentaire

Je débute. Laissez-moi un commentaire ou un Like :)

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives