HOMMAGE AU POETE DISPARU ….

En hommage a Aimé CESAIRE, cet  immense   poète   qui  vient  de  nous  quitter, je vous livre un poème qu’il m’avait inspiré il y a plus de 30 ans alors qu’il m’avait accompagné lui même dans ma quête et éclairé par la profondeur de ses oeuvres, réhabilitant l’homme noir…
« Il a fait son métier de flambeau, a chacun(e) d’en  être  un(e) digne héritier(e). ».

Homme aux pensées étranges
Homme aux rires trop vrais
Homme mal taillé
Homme aux jugements
Sévères, mais justes

Homme toutes mains
Homme cric-crac
Homme concorde
Soupçonné, accusé

Homme patience
Homme non victoire
Homme danse-tam-tam
Homme d’univers turbulent
Turbulent, passionné

Homme conflit
Homme victime
Homme plaidoyer
Associé, assesseur

Homme durée-soleil
Homme mémoire
Homme
Homme noir
N E G R E !

P.C GUSAER 1972

copyright(c) Tous droits réservés

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. luckbrown
    Août 01, 2009 @ 23:35:58

    Lire le registre des condoléances ouvert à l\’adresse suivante : http://hommage-aime-cesaire.hautetfort.com/archive/2008/04/17/votre-hommage-a-aime-cesaire.html#comments

    Réponse

Laisser un commentaire

Je débute. Laissez-moi un commentaire ou un Like :)

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives