VISIONS DE L’ESCLAVAGE AU CINEMA

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. luckbrown
    Déc 14, 2008 @ 18:56:11

    Un heureux hasard a permis que je participe au déroulement de ce Festival , ce qui a fait dire a la Présidente qui parle aussi bien le créole qu\’une Française de Marigot : "cé bon Dié qui vroyé ou" …. J\’en suis flatté Madame!!! D\’ailleurs j\’ai pu me rendre compte combien les différents regards que l\’on peut avoir sur l\’esclavage, cette page d\’histoire que l\’on ne peut rayer d\’un trait de plume, permettent d\’élargir le champ et la complexité pour bon nombre de ceux qui en portent les stigmates et dans leurs tripes. "Peuple d\’abîmes remonté…Demain plus haut, plus doux,plus large…" disait Aimé CESAIRE Je suis persuadé pour ma part, que rien ne peut être sans effet aucun, et que ce dialogue nécessaire entre les cultures, comme cette conscience collective qu\’il est urgent de rétablir pour mieux partager et vivre au quotidien, vous y oeuvrez je crois avec une passion et un dévouement toujours trop rares, pour ne pas recueillir les adhésions utiles à de meilleures réussites encore.." contre l\’exclusion et pour la tolérance". Merci!

    Réponse

Laisser un commentaire

Je débute. Laissez-moi un commentaire ou un Like :)

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives