DIFFICILE IMPARTIALITE chez la Ministre de l’Outre Mer

« Un manque à l’éthique et au devoir de  sa  charge

     La double casquette était si délicate à gérer que le dérapage était couru d’avance. Il est survenu dimanche. Devant les militants de son parti aux Abymes en Guadeloupe, où elle est numéro 2 de la liste UMP aux régionales, Marie-Luce Penchard est sortie de son devoir de neutralité de ministre de l’Outre-mer, en prenant clairement fait et cause pour la Guadeloupe, au détriment des trois autres régions ultramarines françaises :

« Nous en sommes à une enveloppe de plus de 500 millions d’euros aujourd’hui pour l’Outre-mer, et ça me ferait mal de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, au bénéfice de la Réunion, au bénéfice de la Martinique.

Parce que, même si je vis en Métropole, mon coeur est ici et restera ici, et je n’ai envie de servir qu’une population, c’est la population guadeloupéenne ! » (Ecouter le son diffusé par le site réunionnais Linfo.re

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. luckbrown
    Fév 23, 2010 @ 06:53:03

    Cela ne peut pas être plus clair à l\’entendre !!!Il fallait bien qu\’un jour ou l\’autre , le masque de cette neutralité de mise confonde ses véritables options, sans avoir besoin de désigner nommément ses concurrents en lice. Bien sur, on veut bien ne pas stigmatiser sur cet incident, mais rien ne permet de penser qu\’elle n\’opère un véritable hold-up dans la position qui est la sienne, même si on peut supposer le droit de regard de son Ministre de tutelle Brice HORTEFEUX. En tous cas cette envolée dans le discours électoral est révélateur quand même des objectifs qui peuvent être les siens au détriment des autres régions ultra marines. A bon entendeur …. salut !!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Je débute. Laissez-moi un commentaire ou un Like :)

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives