Judith Agot, une immersion dans la Martinique d’antan.

Judith Agot 5saint-Esprit) - Crédit Photos: Micha Photo

33, rue Capitaine Pierre-Rose, en face du vieux marché couvert datant de 1924, à proximité de l’église inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques, se dresse une belle maison à l’architecture traditionnelle.

C’est ici, au cœur du bourg, que Judith, pétillante grand-mère, exerce ses activités de commerçante.

Dans son bar, où l’on vient prendre son décollage matinal, dès l’entrée, on est accueilli par le tray de fruits et légumes  du pays.

D’un coup d’œil, on remarque les détails architecturaux intérieurs, les arcades intérieures, les poutres.

Sur les carreaux de ciment soigneusement conservés, des tables carrées nappées de madras, avec au centre le plateau garni des verres à punch, le bocal de canne à sucre et le sirop. Autour, les  chaises d’époque en bois sont prêtes à recevoir les clients.

Dans l’espace  réservé à la restauration, Judith, propose des plats traditionnels préparés avec le savoir-faire des cuisinières d’antan. Un festival garanti de saveurs  pour surprendre des palais curieux.

L’autre espace plus petit qui tient du « débit de la régie », est un autre lieu de gourmandise avec son comptoir garni de pâtisseries traditionnelles à base de  noix de coco, de confiture de banane et de goyave, et ou l’on trouve les fameux macarons locaux.

.Contacts : 0596 56 61 53/0696 70 74 45