CONCOURS 2015 « PLUME DE POETE » (Alain BONATI)

concoursRésultat final du Concours poésie 2015 sur le thème de la différence

Avant de vous dévoiler les 3 vainqueurs du concours poésie 2015, je tiens à remercier du fond du cœur nos 3 membres du Jury pour le travail acharné qu’ils ont réalisé depuis le mois de juin afin de statuer sur les sélections des meilleurs poèmes.
Je sais combien la tâche n’a pas été facile pour chacun d’eux car ces 149 poèmes sont tous merveilleux. Il a fallu se référer aux différents critères retenus et se tenir aux règles qu’imposent un concours.
Je remercie également tous les participants qui sont venus des quatre coins du monde pour partager, échanger et rejoindre tous les auteurs poétiques pour le plus grand bonheur de chacun. Vous savez que le but de ce concours n’était pas dans un esprit de compétition mais simplement une réunion, une union, une découverte, un formidable moyen conviviale de partager sa passion et je crois que nous avons réussi ce pari.
Au début de l’année 2016 un nouveau concours de poésie sera organisé et je ne manquerais pas de vous tenir informé.
Mes amitiés sincères,
Alain Bonati


grand-juryPoèmes ayant retenu l’attention du Jury

6 Christine Domenge Nobles souffrances
29 Jean-Marie Durand Jeux de miroirs
37 Daniel Le Roux La fille du cours Chazelle
45 Samy Staro D’en haut et d’en bas
56 Cécile Aveline – Collot Appelez moi M
69 Marie Manoukian L’arbre de vie
71 Emmanuel Alcaraz Diversité
92 Harmonia Messidor La zizanie en musique
95 Linda Lo Presti Faux semblants
109 Alexandre Navarro Secrets
121 Denis-Martin Chabot Fierté
137 Névine Ismaël Amour métis
146 Sylvain Jéronymos Ils sont gays
150 Ali Ozdilek Différence
164 Lucien Paul Consel Figures nègres

9 votes  note moyenne  : 8,5

169 Jo Cassen Que Chante le caniche
174 Daniele ( M&DM) Marino Imbroglio
208 Joëlle Ginoux-Duvivier Drôle de bonus
211 Rousseau Blaise La litanie du paraphile
212 Elisabeth Charpentier Leuxe Plus ou moins
Laisser un commentaire

Je débute. Laissez-moi un commentaire ou un Like :)

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives