Une banane ?

Quel est le meilleur moment pour manger une banane ?

 

Spinal Crunch

Si l’on vous demande quel est le meilleur moment pour manger une banane, vous répondrez sûrement que c’est quand elle est mûre. Oui, vous avez raison, mais une banane verte ou pas mûre a aussi sa part de bienfaits… Décryptage.

Selon l’avis de plusieurs nutritionnistes, il y a autant d’avantages que d’inconvénients à manger une banane mûre qu’une banane verte. Dans cet article, nous vous présentons les bienfaits et les contre-indications de chacun des deux types, et à vous de décider de celui qui vous convient le mieux !

Les bananes mûres

De nombreux spécialistes affirment que les propriétés préventives du cancer sont plus fortes si la peau de banane a des taches noires. Ces dernières sont en effet des signes de la présence de TNF (Tumoral Necrosis Factor ou facteur de nécrose tumorale) dans le fruit, qui permet d’inhiber le développement des cellules cancéreuses dans le corps.

Les bananes mûres sont aussi très riches en antioxydants, en potassium et en vitamines B et C. Selon une recherche japonaise, on obtient les bienfaits optimaux d’une banane quand elle est complètement mûre. De plus, cette dernière vous aidera à booster votre digestion, car l’amidon qu’elle contient se transforme en sucre plus facile à digérer et sa forte teneur en fibres permet de réguler le transit intestinal et de résoudre les problèmes de constipation. Elle permet également de renforcer les défenses du système immunitaire 8 fois plus qu’une banane verte…

L’ingéniosité au service du confort

Stokke® révolutionne le monde des chaises hautes pour le plus grand confort de votre enfant et ce, de la naissance jusqu’à l’adolescence 

Toutefois, les bananes mûres sont plus riches en sucre et peuvent augmenter le taux de glycémie chez les personnes diabétiques.

Les bananes vertes ou pas mûres

Les bananes pas mûres, quant à elles, contiennent beaucoup de bactéries probiotiques (saines) qui se développent dans le gros intestin et réduisent le risque de cancer du côlon. Très riches en amidon, les bananes vertes sont un puissant allié minceur. L’amidon qu’elles contiennent est résistant et demande plus de temps pour être digéré par le corps, ce qui garantit un apport énergétique et une sensation de satiété durables. De plus, cette fibre alimentaire stimule la libération de glucagon, une hormone qui augmente la vitesse à laquelle notre corps brûle ses graisses. Moins la banane est mûre, plus elle contient d’amidon résistant qui réduit le taux de sucre dans le sang et la production d’insuline et augmente la sensibilité de l’organisme à ce dernier, ce qui est très bénéfique pour les personnes diabétiques.

En tout cas, qu’elle soit plus ou moins mûre, la consommation de banane reste très bénéfique pour l’organisme, car en plus des bienfaits déjà cités, elle permet de prévenir et de traiter l’anémie, les brûlures d’estomac, la dépression, les nausées, le manque de concentration, etc.

Cependant, les personnes qui souffrent de troubles rénaux doivent limiter leur consommation de banane à cause de sa forte teneur en potassium et de leur capacité réduite à l’éliminer, au risque de souffrir d’une hypertension artérielle, d’œdèmes ou de décompensation cardiaque.

Pour terminer, nous vous proposons la meilleure méthode pour peler une banane !

Inspirée par le plus grand consommateur et amateur de bananes, le singe, la meilleure méthode pour peler une banane est la suivante : contrairement à ce que nous faisons tous, nous devons prendre la banane par le bout plat, qui n’a pas de tige. Il suffit de le pincer des deux côtés entre le pouce et l’index de chaque main, et la peau va se diviser facilement en deux parts bien distinctes.

Source  SANTE+Magazine

Avantages pour la santé de manger la fleur de banane

fleur-de-banane3

 

  • Régule le cycle menstruel
  • C’est le meilleur aliment pour les mères allaitantes et les patients du diabète
  • Guérit l’anémie
  • Assure l’efficacité de la fonction rénale
  • Soulage la constipation
  • Guérit les ulcères
  • Réduit l’hypertension artérielle
  • Renforce l’utérus

Etape 1: Prenez une casserole et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de coco

Etape 2: Ajoutez des graines de moutarde et attendez jusqu’à ce que ça grésille

Etape 3: Maintenant, ajoutez un oignon haché et des piments verts, et faites-les bien revenir

Etape 4: Ensuite, ajoutez la fleur de banane hachée (égouttez bien) dans la casserole

Etape 5: Ajoutez du sel, du curcuma, des feuilles de curry et de la poudre de coriandre (selon le goût)

Etape 6: Mettez un petit peu d’eau dans la casserole, couvrez et attendez jusqu’à ce que ça soit cuit

Etape 7: Avant que la préparation soit complètement terminée, ajoutez la noix de coco râpée et mélangez bien

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Je débute. Laissez-moi un commentaire ou un Like :)

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives